Accident à Vesoul : une lycéenne tuée devant son lycée
Une lycéenne de 15 ans a été renversée par un bus urbain ce mercredi 14 novembre vers 7h40 à Vesoul, devant son lycée. Elle est décédée. Une enquête pour "homicide involontaire" a été confiée à la police de Vesoul.
Publicité
L'accident s'est produit devant le collège Jacques-Brel et le lycée Pontarcher de Vesoul, vers 7h40, à l'heure où les élèves étaient rassemblés sur les trottoirs à proximité des établissements.
L'adolescente a traversé la route, hors de tout passage piétons, alors qu'un bus arrivait à allure normale. Le conducteur n'a pas aperçu la jeune fille et l'a percutée, a indiqué le procureur de la République de Vesoul Jean-François Parietti, qui s'est rendu sur les lieux.
"Le conducteur, qui est un professionnel expérimenté, s'est arrêté quand il a senti le choc", a-t-il ajouté, précisant que l'homme de 41 ans n'avait pas consommé d'alcool.
Une enquête pour "homicide involontaire" a été confiée à la police de Vesoul.
Une cellule d'écoute pour les élèves et les enseignants a été mise en place dans l'établissement par l'inspection académique.
(source : AFP)












