Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Accident de car de Sierre : la Suisse classe l'affaire

La justice suisse a annoncé lundi le classement de la procédure ouverte après l'accident de car de Sierre, en Valais, en mars 2012, un drame qui a couté la vie à 28 personnes dont 22 enfants belges et néerlandais. 

Publicité

L'accident de car de Sierre du 13 mars 2012 a donné lieu à de multiples investigations, dont de nombreuses auditions ainsi que des expertises techniques et médicales. Mais "à l'issue d'une instruction dense et complexe, la cause exacte de cette tragédie n'a pas pu être déterminée", a indiqué le procureur valaisan en charge de l'affaire, Olivier Elsig, dans un communiqué. 

"Cependant, toutes les causes envisageables, comme par exemple le malaise ou/et l'inattention, sont en lien avec le chauffeur décédé, les autres hypothèses ayant pu être écartées", a-t-il ajouté. Dés lors, conclut-il, "l'instruction ouverte contre inconnu(s) pour 
homicide par négligence et lésions corporelles par négligence est close par classement"

Les parties disposent de 10 jours pour déposer un recours. 

L'accident avait fait au total 28 morts, soit 22 enfants belges et néerlandais et les 6 adultes présents dans le car dont les deux chauffeurs. Les enfants rentraient en Belgique après une semaine de vacances de neige en Suisse. Pour une raison inconnue, le véhicule avait heurté le mur d'un abri dans un tunnel autoroutier. Les expertises techniques n'avaient rien relevé d'anormal et le car ne roulait pas à une vitesse excessive. 

(source : AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de Suisse