Accident de tramway : l'octogénaire est décédé…

Publié le 06/09/2014 - 20:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Le Nantais de 81 ans grièvement blessé à la tête jeudi vers 17h10 après avoir été percuté par un tramway près du pont Canot  n’a pas survécu à ses blessures a indiqué le parquet de Besançon. Il est décédé ce samedi matin…

 ©
©

Selon les premiers témoins, le couple originaire de Nantes se dirigeait vers le pont Canot et s'est engagé sans regarder sur le passage piéton en direction de l'ancienne maternité. Quelques secondes auparavant,  la conductrice de 48 ans aurait actionné le gong en remarquant le couple. Mais l'homme de 81 ans et la femme de 61 ans ont tout de même traversé. La conductrice a alors actionné le freinage d'urgence, mais il était trop tard. La rame Rouget­ de­ l’Isle qui roulait à environ 30 km/h a mis plus de trente de mètres avant de s'arrêter. L'octogénaire a été projeté et souffrait d'un grave traumatisme cranien. L'homme était cliniquement mort vendredi. Il est décédé ce samedi 6 septembre.

La sexagénaire est  plus légèrement blessée. Interrompue, la circulation des tramway avait repris peu avant 18h. 

La conductrice de 48 ans, en larmes et fortement choquée, a été prise en charge par les secours. Les témoins de l'accident, la conductrice et les voyageurs ont été interrogés vendredi  par la police de Besançon qui indique que les tests d'alcoolémie pratiqués sur la conductrice se sont révèlés négatifs. 

Une réunion en préfecture

Ce premier accident provoque beaucoup d'émotion" a indiqué  Pascal Gudefin, le directeur de la mission Tramway au Grand Besançon. "Il faut analyser ce qu'il s'est passé sans tarder et poursuivre notre campagne de sécurité pour informer les usagers." Suite à cet accident, une réunion a été organisée ce vendredi après-midi en préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %