Accident d'ULM: une mauvaise manoeuvre d'un élève

Publié le 16/07/2009 - 10:15
Mis à jour le 16/07/2009 - 10:15

On en sait plus ce matin sur l’accident d’ULM de Thise qui s’est produit mercredi soir à 19h40. C’est une mauvaise manoeuvre au cours d’un exercice de simulation de panne qui a provoqué l’accident.

L'instructeur, âgé de 53 ans et demeurant à Evans dans le Jura, souffre d'une fracture ouverte au bras gauche. Quant à l'élève, âgé de 51 ans et demeurant à Pouilley-les-Vignes, il souffre de diverses fractures dont celle du fémur. Les deux victimes, fortement choquées ont été transportées au CH de Besançon.

L'ULM dont la voile est déchirée et le chariot brisé s'est immobilisé dans un champ longeant la route d'accès à l'aérodrome de Thise.

Lundi, un accident d'ULM sur l'aérodrome de Courcelles-lès-Montbéliard (Doubs) avait fait un mort et un blessé léger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.72
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
48 %