Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un camion perd son chargement: deux morts et un blessé grave dans le Jura

Image d'illustration ©Arnaud Lambert-http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ambulance_Fiat_%C3%A0_Paris.jpg - cliquez sur l'image pour agrandir
Fin de déviation à 17h30

Deux hommes sont morts et un troisième a été grièvement blessé, jeudi près de Lons-le-Saunier, dans l'accident d'un bus qui a percuté une presse de 17 tonnes tombée d'un camion, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Publicité

Le poids lourd, roulant sur une route départementale au niveau de
Villeneuve-sous-Pymont (Jura), a perdu l'énorme presse qu'il transportait, alors qu'un bus-école avec trois personnes à son bord arrivait en sens inverse.
Deux stagiaires de 25 et 47 ans qui apprenaient à conduire dans le bus-école sont décédés dans l'accident et leur moniteur a été grièvement blessé, selon les gendarmes et les pompiers. Le blessé a été transporté à l'hôpital de Lons-le-Saunier.
Le conducteur du poids lourd est quant à lui indemne. Il s'était
immédiatement arrêté après avoir perdu son chargement.

Une déviation a été temporairement mise en place dans les deux sens. La RN 1083, dans le sens Nord/Sud, a été fermée à Saint Germain les Arlay et déviée sur Bletterans. La sortie Lons-le-Saunier a été déviée sur Voiteur. Un bouchon de 3 km s'était formé en début d'après-midi de Planoiseau à L'Etoile. Un retour à la normale a été signalé vers 17h30.

(Avec AFP)

Léon

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de jura