Accident mortel contre un poteau du tramway : un troisième décès

Publié le 04/10/2017 - 13:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Suite au violent accident survenu ce samedi 30 septembre vers 6h du matin en haut de la rue de Belfort à Besançon, deux jeunes femmes sont décédées. Le bilan s’est alourdi avec le décès du troisième passager, un jeune homme de 21 ans qui était dans le coma depuis le dramatique accident. Le conducteur du véhicule, polyfracturé, n’avait pas encore été entendu par les enquêteurs.

 ©
©

L'accident a provoqué une vive émotion dans la région de Besançon. Une voiture en provenance de la route de Marchaux s'est encastrée contre un poteau du tramway ce samedi 30 septembre. À l'arrivée des secours,  deux jeunes femmes étaient décédées. Delphine et Assalah avaient 19 ans.

Le troisième passager assis à l'arrière du véhicule, un jeune homme de 21 ans, avait été transporté au CHRU de Besançon dans un état jugé très grave. Son pronostic vital était engagé. Près de quatre jours après l'accident, Enzo est décédé dans la soirée du mardi 3 octobre 2017 a-t-on appris ce mercredi matin.

Une enquête toujours en cours

Dans un premier temps, plusieurs sources ont laissé penser que le groupe de jeunes sortait de la boite de nuit du Teasing. La direction de l'établissement a tenu à préciser, après visionnage des images de vidéo surveillance, que la voiture en cause ne s'était à priori jamais trouvée sur le parking de la discothèque. "La voiture venait bien de la route de Marchaux, ce qui n'est pas le chemin du retour de la discothèque (…)"

Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse, l'alcool et la drogue au volant seraient bien à l'origine de la perte de contrôle de la voiture. Souffrant de multiples fractures, le conducteur d'une vingtaine d'années n'avait pas encore pu être entendu par la police, mais ses jours ne sont pas en danger. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %