Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Accident mortel de Novillars : le conducteur mis en examen

L'automobiliste qui conduisait la 207 à l'origine de l'accident mortel de Novillars, vendredi 5 juillet 2013, a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" et laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Son permis de conduire lui a été retiré. 

Publicité

Le véhicule de cet homme de 43 ans est entré en collision avec celui d'une distributrice de journaux, domiciliée à Amagney et âgée de 51 ans. La victime était décédée sur place, vendredi vers 5H00 du matin. La collision s'est produite dans la traversée de Novillars à la sortie d'une zone limitée à 30 km/h, vitesse qu'il avait largement dépassée.

Lorsque la distributrice de journaux qui le précédait dans sa petite 205 a tourné à gauche, le quadragénaire a tout juste eu le temps de voir son feu clignotant. Mais il n'a rien pu faire pour éviter la collision très violente au niveau de la portière de la conductrice qui n'avait pas d'airbag.

Le taux d'alcoolémie du conducteur était de 0,81 grammes d'alcool au moment de l'accident, soit légèrement supérieur à la limite délictuelle, et il avait consommé du cannabis.

Durant sa garde à vue, l'homme qui n'a pas d'antécédents judiciaires, a expliqué qu'il était sorti le soir avec des amis et qu'il regagnait Baume les Dames après avoir fréquenté plusieurs débits de boisson bisontins. Il a également reconnu avoir consommé du cannabis.

Léon

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de novillars