Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Accident tragique à Montflovin : le communiqué spécial de monseigneur Bouilleret aux familles des victimes

Monseigneur Bouilleret ©Diocèse de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir

A la suite de l'accident tragique survenue à Montflovin le 10 février 2016 provoquant le décès de deux collégiens, monseigneur Bouilleret a adressé un communiqué spécial aux familles des victimes qui a été lu le jour des obsèques par l'abbé Franck Ruffiot.

Publicité

"Nous venons d’être frappés deux fois par des accidents tragiques survenus dans des conditions semblables. Au lendemain de la tragédie qui a frappé Montflovin mercredi, Rochefort était touché par un drame similaire. Nous en sommes profondément affectés. Nous venons de perdre deux de nos jeunes enfants, Laureen et Mathis, et nos amis de Rochefort déplorent le décès de six autres adolescents. Ces évènements violents vont nous assombrir longtemps et nous sommes conscients du courage qu’il vous faudra à tous pour faire front.

Nous adressons aux familles meurtries par le deuil,  à leurs parents, leurs amis, leurs proches et leurs voisins, notre profonde sympathie et notre compassion. En ce temps de  carême particulièrement propice au recueillement, nous les porterons dans nos prières quotidiennes afin qu’ils se sentent soutenus dans l’épreuve et accompagnés dans leur chagrin. Car, oui, nous sommes malheureux avec vous et nous pleurons Laureen et Mathis avec vous. Laureen a été baptisée ici même il y a deux ans et nous l’avions accueillie avec joie. Mathis  venait souvent à la messe et nous étions heureux de sa présence. Votre chagrin est le nôtre. Notre Eglise est proche de ceux qui souffrent et avec saint Paul, elle s’engage à « pleurer avec ceux qui pleurent ». Elle croit aussi que tous ces jeunes trop tôt disparus sont immédiatement portés dans la Lumière de Dieu.

Laureen, Mathis, Axel, Tanguy, Kevin, Bastien, Florian et Yoni, nous sommes convaincus que le Seigneur vous a ouvert grand ses bras."

Jean-Luc Bouilleret

 

Alexane

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit