Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Achat sur internet : les Francs-Comtois ne sont pas les plus chauds...

Acheteurs réguliers sur internet-Etude e-commerce et régions réalisée pour BrandAlley©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Le site marchand BrandAlley, avec le concours de CCMBenchmarkgroup, a analysé les comportements d'achat en ligne des internautes français par région. 22.095 personnes ont répondu à cette enquête… dont des Francs-Comtois bien sûr. Verdict…

Publicité

Selon cette étude sur les comportements d'achats en ligne des Français par région, la Corse, le Limousin et l'Ile de France sont les champions toutes catégories des achats sur internet en France.

Parmi les autres constatations, on peut citer que c’est en Ile de France qu’il y le plus d’achats sur internet depuis le lieu de travail (28%), que 21,6% des acheteurs en ligne sont influencés par la météo, que les Corses et les Lorrains sont les plus gros acheteurs en ligne de parfumerie et de cosmétiques, que les habitants du Centre, de Poitou-Charente et de l'Ile de France sont les plus gros acheteurs de produits high tech en ligne, que l'Ile de France est la région où l’on achète le moins pour son conjoint ou ses enfants, ou encore que 42,1% des internautes consultent des sites de mode avant de se rendre en magasin.

Les Francs-Comtois en queue de peloton

Et les Francs-Comtois dans tout ça? Ils représentent 1,4% des répondants de cette étude. Ils se distinguent comme étant … en queue de peloton pour les achats en ligne de produits culturels (27%) et pour la possession d’un compte facebook (46,7%).

En conclusion de l’étude, un profil a été dressé pour les répondants de chacune des régions. Il est ainsi constaté concernant ceux de la Franche-Comté que:
- ils achètent moins de produits culturels et de parfumerie–cosmétique en ligne, ainsi que de chemisiers, chemises, sacs et articles de maroquinerie, mais plus de T-shirts, de tops et de polos que les habitants des autres régions,
- ils font plus d’achat de mode pour des cadeaux,
- ils sont moins attirés que les autres par les articles de créateurs,
- ils sont moins équipés d’un smartphone, et pour ceux qui en ont un, ils consultent moins les sites marchands,
- ils sont moins nombreux à avoir un compte sur Facebook et à y faire connaître leurs achats ou leurs coups de coeur.

Bon sens franc-comtois

On peut cependant constater qu’à la question «Ce qui vous paraît important lors d’un achat d’articles de mode en magasin? », ils arrivent en tête de toutes les régions avec 80% pour la réponse «pouvoir essayer ou toucher le produit». On y retrouve le bon sens pratique des Comtois…


A propos de BrandAlley : un clic ICI
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille