Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ses actions reconnues par le Premier ministre, Alboury Ndiaye a été invité à Matignon

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
mission nationale

Alboury Ndiaye, président de l’association Diversité RH de Besançon, a été invité à Matignon le 14 novembre dernier par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Ce dernier lui a proposé d’intégrer une mission à l’échelle nationale en prélude des Assises de l’entrepreunariat de 2014.

Publicité

Créé il y a trois ans, le cabinet associatif Diversité RH, anciennement Mosaïque Emploi, aide les personnes de 17 à 30 ans des zones d'éducation prioritaire : formations, créations d’entreprise et autres démarches d’insertion professionnelle. Le cabinet  a également comme objectif de sensibiliser les entreprises à une meilleure intégration de la diversité en leur sein.

"Le travail ne fait que commencer"

Alboury Ndiaye, docteur en sociologie et démographie, a été "honoré d’être convié par le Premier ministre" à Paris. Jean-Marc Ayrault lui a proposé d’intégrer la mission nationale de réflexion sur le développement de l’entrepreunariat des quartiers, en prélude des Assises de l’entrepreunariat de 2014. Ces projets "sont d’une grande ampleur" selon Alboury Ndiaye qui souhaite s’y investir.

Toutefois, malgré plusieurs propositions de travail à Paris, il tient à souligner qu’il reste "fidèle à Besançon". Attaché à la ville, il y effectue encore "un travail de fond". Ses élèves de l’IUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) ne souhaitent pas le voir quitter la Franche-Comté l’année prochaine et ses collègues "encore moins" !

Eline

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 30 Avril 2018 18h00 - Mar, 22 Mai 2018 20h00
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mar, 22 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Mer, 23 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon