Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Aéroport Dole-Dijon ? "Chiche !"

le président du conseil général du Jura Christophe Perny indique que le département "pilote" le développement de l'aéroport de Dole depuis 2011 ©roman et cg39 - cliquez sur l'image pour agrandir

La Bourgogne a donc refusé de prendre la tutelle de l'aéroport de Dijon Le président du conseil régional a déclaré vouloir maintenir les lignes d'affaires sur Dijon, mais se dit prêt à transférer des lignes touristiques vers la Franche-Comté. Christophe Perny se réjouit de l'idée d'une coopération entre l’aéroport de Dijon-Bourgogne et celui de Dole Jura et souhaite désormais rencontrer François Patriat. Mais dans cette affaire, le président du conseil général du Jura n'aurait-il pas oublié d'en parler la présidente de la région Franche-Comté ? 

Publicité

Le président du conseil du jura s'est dit satisfait que le président de la région Bourgogne reprenne son idée de coopération entre les deux aéroports tout en soulignant que les chiffres  de l’aéroport Dole Jura continuent de progresser fortement  avec 10.000 passagers  de plus en 2014 par rapport à 2013 sur la période du 1er janvier au 30 avril. "Cette volonté va nous permettre d’optimiser nos moyens et de mettre en place une complémentarité entre nos territoires et nos équipements" explique Christophe Perny. "Le Conseil général du Jura au pilotage de l’aéroport Dole Jura depuis 2011, avec ses partenaires gestionnaires CCI du Jura et Keolis, sont disponibles pour commencer un travail permettant de poursuivre le développement de la plateforme de Dole-Jura, et le maintien et la création d’emplois sur les deux structures".

Le tourisme pour Dole. Les affaires pour Dijon

Christophe Perny souhaite maintenant rencontrer François Patriat pour parler de la construction de "ce projet ambitieux, mais raisonnable". L'aéroport de Dole serait dédié aux liaisons touristiques et celui de Dijon aux affaires. "Je ne peux qu’être satisfait de cette décision. Un bel exemple de ce que peut apporter un Conseil général !" en allusion à la réforme qui viserait à supprimer les conseils généraux. 

Enthousiasmé, le président du conseil généra du Jura semble vouloir entamer rapidement les discussions en zappant au passage l'avis du conseil régional de Franche-Comté et celui de sa présidente. N'oublions pas qu'en 2012, Marie-Guite Dufay était frileuse quant au financement de l'aéroport de Dole. Ceci explique certainement cela… 

Damien

Votre météo avec

Evénements de lons-le-saunier