Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Affaire "Bisonpeint" : Jacques Grosperrin et Philippe Gonon préparent la riposte

Philippe Gonon et Jacques Grosperrin ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Le blog parodique Bisonpeint.net ouvert par la femme d'un collaborateur de Jean-Louis Fousseret a été fermé ce mercredi 8 janvier 2013 en soirée à la demande du maire de Besançon. Dans le même temps, l'UMP jacques Grosperrin et l'UDI Philippe Gonon, pris pour cible dans des détournements d'affiche de films avec à la clé l'achat de mots clés sur Google liés à leur nom, préparent la riposte…

Publicité

Le candidat UMP à la mairie de Besançon, Jacques Grosperrin, pris pour cible par le site parodique le "bisonpeint.net" s'est ouvertement interrogé pour savoir  "qui est vraiment derrière ce blog". "Les méthodes et les procédés de ce blog sont très modernes, il faut un graphiste, un connaisseur du web. On peut imaginer que ça vienne de plus haut. Je m'interroge sur l'existence d'un cabinet noir pour discréditer ma campagne", a-t-il ajouté.

Le blogueur Bisonteint qui  accuse l'administrateur du site parodique "bisonpeint.net" d'avoir pratiqué un "achat de publicités ciblées sur Google" dont le mot "Grosperrin" avec pour "but de récupérer un peu d'audience".

Jacques Grosperrin estime que  l'achat de son nom, notamment en période électorale, "c'est illégal et grave".  Même son de cloche du côté de l'UDI Philippe Gonon qui déclare sur Facebook avoir  demandé à son avocat de qualifier l' acte consistant à acheter des pubs sur Google, d’y lier son nom de famille et de faire atterrir l'internaute, lors d’une recherche sur le moteur de recherche sur le site du bisonpeint.

Jacques Grosperrin : "l’affaire du "Bisonpeint"   nuit à l’image de notre ville"

Jean-Louis Fousseret s'est dit "furieux" en apprenant la nouvelle. "Qui devrait être furieux , qui devrait s’offusquer de ce scandale ? Philippe Gonon et moi-même, sommes bien les principales victimes de ce jeu pervers, et non pas le Maire sortant, n’inversons pas les rôles" s'offusque dans un communiqué Jacques Grosperrin en s'étonnant que le maire de Besançon n'ait pas demandé la fermeture du blog parodique dès mardi. "Nous ne sommes pas face à un blog satirique ou potache, mais bien face à une lettre anonyme électronique qui rappelle les plus sordides moments de notre Histoire. Pour ma part je ne minimiserai pas cette publication savamment orchestrée (…) Les responsabilités sont lourdes et appellent une enquête approfondie qui ne sera pas menée par le Maire sortant, mais par mes conseils".

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon