Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Affaire Boukrourou : information ouverte pour «homicide involontaire»

Le parquet de Montbéliard a demandé l'ouverture d'une information judiciaire «contre X» pour «homicide involontaire» dans l'affaire de Mohamed Boukrourou, décédé après avoir été traîné dans un fourgon de police.

Publicité

Après avoir pris connaissance du rapport final d'autopsie et des premiers éléments recueillis par les juges d'instruction, le parquet «a décidé de requérir la clôture de l'information ouverte en recherches des causes de la mort et d'ouvrir une information contre X du chef d'homicide involontaire», a-t-il fait savoir dans un communiqué.
 
«Ce cadre procédural, garant de l'équilibre du droit des parties, doit permettre aux juges d'instruction d'approfondir les conditions dans lesquelles l'intervention des services de police s'est déroulée et d'établir si elle a concouru au décès de Mohamed Boukrourou», a ajouté le parquet.
 
La famille de la victime avait déclaré que «des bleus sur le visage et une lèvre éclatée» avaient été constatés à l'occasion de la toilette mortuaire.
Des témoins avaient affirmé que les policiers se seraient «assis sur le corps de Monsieur Boukrourou», ce qui aurait entraîné une détresse respiratoire.
 
Le 12 novembre à Valentigney, Mohamed Boukrourou, père de famille de 41 ans, avait été traîné dans un fourgon par des policiers, appelés par un pharmacien inquiet de «l'état d'énervement extrême» de ce client qui protestait contre la qualité des médicaments qui lui avaient été remis.
 
Victime d'un arrêt respiratoire dans le véhicule de police, l'homme avait été reconduit dans la pharmacie où il est décédé à 18h05.
redaction

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Sam, 26 Mai 2018 16h30 - 17h30
MEDIATHEQUE DE BAUME-LES-DAMES - Onet-le-Château
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 18h00
CENTRE COEUR - devecey
Course à pied
Sam, 26 Mai 2018 17h00 - 19h00
ESPACE DE LA NOUE À PELOUSEY - Pelousey
Sam, 26 Mai 2018 20h30
Espace Rives du Doubs, rue du Puits -25300 DOUBS - Doubs
Sam, 26 Mai 2018 20h30
Eglise de La-Nativité-de-Notre-Dame - Montfaucon