Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Affaire Dibrani : leur avocate n'est pas surprise de la décision

Lors du rassemblement devant la Préfecture du Doubs demandant le retour de la famille Dibrani ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Sans surprise

Me Brigitte Bertin, l'avocate de la famille Dibrani, a déclaré ne pas être surprise "de la décision parce que l'avis du rapporteur public était défavorable et globalement il a été suivi par le tribunal administratif".

Publicité

Concernant la scolarisation des enfants Dibrani, l'avocate a ajouté : "quand vous avez eu des enfants qui n'ont jamais été scolarisés, vous ne pouvez pas passer d'une absence totale de scolarisation à une scolarisation immédiate et parfaite".

Avant de compléter : "Je pense que les difficultés et le manque d'assiduité (scolaire) de Leonarda peuvent avoir des explications, simplement ces explications ne pouvait pas être entendues juridiquement. Je ne suis pas surprise que ces argument ait été rejeté car le tribunal administratif se place sur des arguments juridiques, il ne prend en compte les explications sociologiques".

Recourir à la justice : "l'exercice d'un droit"

Elle a également promis de "voir si on peut rassembler des pièces complémentaires" et fera appel si ses clients "en donnent l'instruction". Après la Cour d'appel de Nancy, les époux Dibrani ont encore la possibilité de saisir le Conseil d'Etat, puis la Cour européenne des droits de l'homme.

"L'utilisation d'une voie de justice ne doit jamais être considérée comme un abus, c'est uniquement l'exercice d'un droit", a souligné l'avocate.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon