Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Affaire Dieudonné : les raisons de l'annulation

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Hamid Asseila,responsable de la société bisontine Nouvelle Génération Production a déprogrammé les spectacles de Dieudonné en Franche-Comté, après que ce dernier eut invité sur la scène du Zénith à Paris le négationniste Robert Faurisson.

Publicité

Qui a décidé d'annuler le spectacle de Dieudonné et pourquoi?
 
C'est moi qui ai décidé d'annuler ce spectacle. Je trouve que le dérapage de Dieudonné était inacceptable. On ne peut pas rire de la mort de 6 millions de personnes comme il l'a fait.

Quel est le manque à gagner pour votre structure?
Le manque à gagner et de l'ordre de 15 000 euros si j'avais maintenue les 3 dates. De plus, je perds 5 000 euros sur la pub que j'ai déjà investi.
Peut on parler de "censure"? Et tout cela n'est il pas finalement une bonne chose pour la médiatisation de Dieudonné?
Je ne censure pas Dieudonné. Je suis contre la censure. En revanche je n'accepte pas de produire une personne qui a eu des propos déplacés. Je trouve même disproportionné l'acharnement médiatique qu'il subit. De plus je ne sais pas si c'est une bonne chose pour lui ou non, il reste un excellent humoriste quand il ne dérape pas sur des sujets très délicats à traiter. A chacun son combat, moi je suis dans la culture et non dans la politique.
RémyS