Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Affaire Jean-Luc Boeuf: Marie-Guite Dufay persiste et signe

Marie-Guite Dufay lors de la dernière réunion du conseil régional avec son nouveau directeur général des services, Gilles Da Costa © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A la suite de l'interview de l'ancien directeur général des services da la Région parue mardi dans L'Est Républicain, la présidente du conseil régional confirme qu'elle a bien demandé à Jean-Luc Bœuf de quitter ses fonctions.

Publicité

«J'ai moi-même choisi de partir », a déclaré Jean-Luc Bœuf alors que la présidente de la Région avait affirmé vendredi dernier lors de la session plénière qu'elle avait demandé son départ. « Il y a eu des abus », avait-elle précisé.

Dans un communiqué diffusé par ses services, elle persiste et signe : «Je confirme que j'ai demandé à Jean-Luc Bœuf de quitter la collectivité, parce que je sentais qu'il n'existait pas de véritables relations de confiance entre nous, et parce que j'avais besoin d'un directeur général des services à plein temps.

Il était à ce moment-là de notoriété publique qu'il était à la recherche d'un autre poste, et je lui ai donc demandé d'accélérer ses recherches. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il m'a annoncé son départ.

Mais l'essentiel n'est pas là. J'ai recruté un nouveau Directeur Général des Services avec lequel je travaille en toute confiance. La page est définitivement tournée».

Elément nouveau dans cette affaire, on apprend dans le communiqué de Marie-Guite Dufay que l'ancien général des services ne travaillait pas à temps plein... Est-ce à dire qu'il avait un contrat de travail à temps partiel ou avait-il d'autres occupations qui l'éloignaient trop souvent de son emploi principal ?

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille