Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Affaire Kerviel : Eric Alauzet exige une réponse de l'Etat

Eric Alauzet à l'Assemblée nationale (archives) ©assemblée nationale (capture) - cliquez sur l'image pour agrandir
société générale

En début de matinée de ce mercredi 27 mai 2015, Eric Alauzet, a tenu une conférence de presse à l'Assemblée nationale. Le député du Doubs, ainsi que d'autres parlementaires écologistes, demandent que "clarté soit faite sur les exonérations fiscales dont a bénéficié la Société générale dans l'Affaire Kerviel".

Publicité

Suite aux nouveaux retentissements de l'Affaire Kerviel de la Société générale, Eric Alauzet a tenu une conférence de presse sur le sujet, accompagné de ses collègues parlementaires Yann Galut (PS), Georges Fenech (UMP), Eric Bocquet (PCF) et Eva Joly (EELV), en présence de l'avocat de Jérôme Kerviel, Me David Koubbi. 

Les écologistes exigent que "clarté soit faite sur les avantages fiscaux accordés à la banque". La Société générale n'aurait pas été alertée des risques encourus par les agissement d'un de ses salariés, Jérôme Kerviel. 

Or, la banque a bénéficié d'exonérations fiscales qui ont représenté une perte de recette de 1,7 milliard pour le budget de l'Etat. Le gouvernement précédent avait alors estimé que l'entreprise avait mis en oeuvre "toutes les mesures de prudence requises"

Les députés demandent une réponse à 18 questions écrites afin de s'assurer que la dérogation fiscale dont a bénéficié l'entreprise était bien justifiée. 
Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de paris