Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Affaire Maëlys : une trace ADN retrouvée chez Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais © - cliquez sur l'image pour agrandir

Une trace ADN de la petite jurassienne aurait été retrouvée sur le canapé au domicile de Nordahl Lelandais, ont indiqué des sources proches de l'enquête à France 2.

Publicité

 Suite à des perquisitions menées au peigne fin par les enquêteurs, une trace ADN a été trouvée au domicile du tueur. Nordahl Lelandais, cet ancien maître-chien agé de 35 ans avait avoué le 14 février dernier avoir tué "accidentellement" la fillette de 9 ans, après que sa disparition ait été signalée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, le 27 août.

Des traces de sang avaient déjà été retrouvées dans le coffre de la voiture de l'homme, mis en examen depuis novembre pour l'enlèvement et meurtre de Maëlys. Suite à ses aveux en février, Nordahl Lelandais avait mené les enquêteurs à l'endroit où il avait abandonné le corps et des restes de l'enfant y avaient été retrouvés.

Un élément déterminant manque à l'enquête : le retour d'expertiste des vêtements et sous-vêtements de la petite Maëlys, toujours en cours d'analyse. Une analyse qui s'avère assez longue en raison du temps que les vêtements ont passé dans la boue, et la neige. Les conclusions sont attendues pour pouvoir interroger le tueur lundi 19 mars 2018, devant un juge d'instruction.

 

Damien

Articles liés

Autres faits divers

22 avril 2018 à 08:35
22 avril 2018 à 07:25

Votre météo avec