Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Affaire Narumi : la coopération entre la France et le Chili s'accélère...

Le suspect, Nicolas (au premier plan), est un professeur assistant chilien © DR - cliquez sur l'image pour agrandir

La justice chilienne a annoncé collaborer avec la France sur la disparition récente de Narumi , une jeune japonaise de 21 ans qui étudiait au CLA de Besançon depuis le mois de septembre. L'ex-petit ami chilien de la victime  en fuite, est recherché pour assassinat.  Un mandat d'arrêt international a été délivré par la France à l'encontre de ce professeur-assistant chilien.

Publicité

Selon une source proche de l'enquête, le jeune chilien, suspect N°1 aurait regagné le Chili depuis la disparition de la jeune Japonaise dans la nuit du 4 au 5 décembre. Le Chili "a reçu une demande d'assistance par les autorités compétentes françaises" sur cette affaire, a affirmé le responsable du service de Coopération internationale et des extraditions auprès du ministère de la Justice chilien, Antonio Segovia. Elle concerne "l'identification de certains suspects ainsi que de leurs derniers déplacements", a-t-il ajouté sans donner davantage de précisions. Les enquêteurs français soupçonnent son ancien petit ami chilien, "qui était en France et présent à Besançon au moment de la disparition", d'être l'auteur de ce crime sans cadavre.

Venue étudier le français, Narumi Kurosaki, 21 ans, a disparu début décembre à Besançon, une ville de l'est de la France: la justice et la police sont désormais convaincues que l'étudiante japonaise a été assassinée, bien que son corps reste introuvable, et son ancien petit ami chilien est le principal suspect.

La jeune Japonaise, qui avait un bon niveau de français, a été vue vivante pour la dernière fois le 4 décembre entre 22h et 23h.  Cette nuit-là, plusieurs étudiants logeant dans son immeuble, ont entendu "un grand cri". "À partir de ce moment, plus aucune trace de Narumi n'est décelée", selon la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot.

(avec AFP

Damien

Articles liés

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 27 Mai 2017 14h00 - 16h00
MICROPOLIS - Besançon
Sam, 27 Mai 2017 16h30
MICROPOLIS - Besançon
Musée de la Résistance et de la Déportation à La Citadelle ©La Citadelle
Sam, 27 Mai 2017 10h00 - 17h00
CITADELLE - Besançon
Sam, 27 Mai 2017 18h00 - 20h00
MICROPOLIS - Besançon
© Pepe Ly
Sam, 27 Mai 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon