Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Africa Umoja : la chaleur de l’Afrique à Micropolis Besançon

© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le dimanche 6 décembre prochain, le parc des expositions accueillera un spectacle vu par plus de 30 000 spectateurs aux Folies bergères de Paris en décembre dernier.

« Africa Umoja » raconte l’histoire de l’Afrique du sud et de l’apartheid, des rythmes zoulous aux chants vibrants du gospel.

Publicité

Besançon a la chance d’accueillir le début de la tournée exceptionnelle de la troupe d’ »Africa Umoja ». 32 artistes, 300 costumes, un orchestre et deux heures de show continu. Des puissants tambours d’Afriques à la danse du serpent en passant par le dompas, le marimba  à la « cumboot dancing » (danse des bottes en caoutchouc !!!), le spectacle raconte l’histoire  artistique et passionnée de l’Afrique du Sud en rythmes et en chansons. Emmené par la voix d'un narrateur, le public traverse les époques, découvrant ainsi l'âme de l'Afrique du Sud.  /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

En zoulou, Umoja signifie « ensemble ». C’est donc une troupe colorée et envoutante qui a présenté pour la première fois ce show en 2001 à Londres où il restera deux ans à l’affiche. De new-York à Séoul, de Paris à Moscou, à chaque représentation,  le spectacle se joue à guichet fermé.

Les 32  artistes entraînent le public dans un passé empreint de culture et de traditions, de luttes, de rires et de larmes, véritable tableau vivant, où les chants tribaux se mêlent à des chorégraphies endiablées, où le gospel répond aux notes suaves de jazz...

Témoignage d’un spectateur : « j'ai vu le spectacle de la troupe Africa Umoja cet été en Afrique du Sud; absolument époustouflant!!! Magique, extraordinaire! Il allie humour, drôlerie, sensibilité, sérieux, un côté tragi-comique manié avec une habileté artistique indéniable! Rythme endiablé, couleurs chatoyantes, on quitte à regret cette troupe splendide, le cœur et l'esprit rempli de tout cet exotisme magnifique! On hait le mot "fin"! »


 

Dimanche 6 décembre à 17h Micropolis Besançon

Tarifs :

  •  42 euros,  plein tarif,  numéroté et placé
  • 39 euros, plein tarifs, placement libre 2e gradin
  • 39 euros, tarif réduit, numéroté et placé


Renseignements :

DER Spectacles - 5 rue de la madeleine - 25 000 Besançon 

Téléphone : 0 971 21 50 10

 

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Invitation au vernissage
Sam, 19 Novembre 2016 0h00 - Mar, 6 Décembre 2016 0h00
MJC de Palente - besancon
LPO Franche-Comté
Mar, 6 Décembre 2016 18h30 - 20h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Exposition 'Silence ça crée' Mets ta blouse ! pédagogie Arno Stern
Lun, 7 Novembre 2016 0h00 - Mer, 7 Décembre 2016 0h00
IRTS (Institut Régional du Travail Social en Franche Comté) - Besançon
©Ville de Besançon
Mer, 7 Décembre 2016h
Granvelle - Besançon