Agression à la sortie de la Foire comtoise : un jeune homme blessé transporté à l'hôpital

Publié le 16/05/2015 - 21:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:17

Vers 19h15 ce samedi 16 mai 2015, trois jeunes individus habitants le quartier Planoise à Besançon se sont faits agressés à la sortie de la Foire comtoise à Micropolis par une dizaine de jeunes. Des témoins de la scène ont appelé les pompiers. Un jeune homme de 23 ans a été pris en charge par les pompiers. 

 ©
©

Selon trois témoins, l'agression s'est déroulée dans le bosquet en direction de l'église Saint François d'Assise de Planoise à proximité des passages pour piétons du boulevard.

A l'origine du lynchage, des mots qui auraient été mal pris : "Tu ne me parles pas comme ça mon frère". Le groupe de jeunes aurait pris à partie un jeune homme de 23 ans.

Des coups de pieds et de poings ont fusé selon les témoins. Une fois à terre, dans l'herbe, la dizaine de jeunes a continué à frapper le jeune homme avec des coups de pied sur les côtes et au visage. 

Un des témoins a crié pour tenter de faire fuir les agresseurs qui sont repartis en direction de l'école Bourgogne. Les agresseurs auraient approximativement ente 13 et 20 ans. 

Très choqué et titubant, le jeune homme agressé a été pris en charge par les pompiers qui l'ont transportés à l'hôpital avant 19h30. 

La victime souffre de nombreuses ecchymoses et coupures au niveau du nez, du visage et d'un Å“il. Il semblerait qu'il n'était pas blessé sur une autre partie du corps mais les pompiers l'ont tout de même transporté sur une civière. 

Un des amis de la victime a déclaré : "C'est tout le temps comme ça à Planoise".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86C°
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %