Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Agression d’une octogénaire : « Un acte inqualifiable » pour Jean-Louis Fousseret

Dans un communiqué le maire de Besançon réagit à l’agression d’une dame de 83 ans lundi après-midi. Il dénonce le manque de moyens de la police et rappelle que la sécurité est l’affaire de l’Etat.

Publicité

Voici le communiqué de la Ville de Besançon :

« Le Maire de Besançon avec la Municipalité, s’emploient depuis plusieurs années déjà, à renforcer les moyens de la Police Municipale et à mettre en place un dispositif préventif dans le cadre du contrat local de sécurité.

Il constate cependant que malgré un travail constructif mené en partenariat avec le Préfet et les services de la Police Nationale, comme encore très récemment à propos de la Place Pasteur, la situation demeure préoccupante.

Il avait saisi l’an dernier le Ministre de l’Intérieur sur la baisse des effectifs de la Police Nationale à Besançon, qui entrainait de facto une diminution du nombre de policiers sur le terrain. Il lui avait été répondu que la baisse significative de la délinquance à Besançon ne nécessitait pas de renforcement en policiers.

Le Maire réaffirme son désaccord avec cette analyse et confirme que la question des moyens est bien au cœur des problématiques de sécurité.

Il en appelle une nouvelle fois à l’État, pour qu’enfin, il dote les services de Police Nationale de moyens suffisants en personnels et en matériels, leur permettant d’assurer leur mission dans les meilleures conditions et d’être davantage présents sur le terrain, y compris l’été, en soirée, ou les fins de semaines, périodes traditionnellement tendues. Le Maire de Besançon indique que la sécurité est un droit pour tous et demeure une compétence régalienne de l’Etat. Les discours ne peuvent suffire et il en appelle à des actes de la part du Gouvernement. »

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon
Lun, 20 Novembre 2017 9h00 - Dim, 17 Décembre 2017 18h00
Café MORAND - Besançon
Laura Bouchez, installation du DNSEP.
Ven, 24 Novembre 2017 14h00 - Dim, 17 Décembre 2017 18h00
Gymnase - espace culturel - Besançon