Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Agression d'un buraliste : 10 mises en examen, 7 incarcérations

Dix personnes, dont deux mineures, ont été mises en examen et sept ont été incarcérées dans le cadre d'une affaire d'agression à l'arme blanche d'un buraliste de Belfort qui s'était fait dérober 9000 € en mai 2010.

Publicité

Au terme de huit mois d'enquête, dix individus âgés de 15 à 29 ans, résidant à Belfort et dans la région lyonnaise, ont été mis en examen pour "vol avec arme et complicité", a indiqué Thérèse Brunisso, procureur de la République de Montbéliard.
 
Au moins un des mineurs a été placé en détention, a-t-elle ajouté, soulignant que cette "enquête de fond a demandé un travail de longue haleine".
 
Le 18 mai 2010, le buraliste avait été agressé à l'arme blanche par cinq individus alors qu'il transportait la recette de son magasin. Frappé de quatre coups de couteau et notamment touché à un poumon, il avait été hospitalisé pendant plus d'une semaine.
 
Le braquage avait été planifié la semaine précédente par les mis en examen. Commanditaire, agresseur, chauffeur ou chargé de surveiller les habitudes du buraliste, ils ont participé au vol à des niveaux différents.
 
L'enquête a été menée conjointement par l'antenne de Besançon de la Direction interrégionale de la PJ de Dijon et par la PJ et le commissariat de Belfort.
 
redaction

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de territoire-de-belfort