Agression et drapeau incendié : les jeunes UMP portent plainte

Publié le 25/04/2012 - 15:55
Mis à jour le 25/04/2012 - 15:55

Le responsable des jeunes UMP du Doubs annonce avoir porté plainte à la suite de l’agression de militants sarkozystes par trois individus dimanche soir dans la rue.

« Dimanche soir, après les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, les jeunes populaires du Doubs se sont retrouvés pour fêter le bon résultat de Nicolas Sarkozy obtenu dans notre département. Alors que les jeunes UMP étaient dans le centre-ville de Besançon pour rejoindre la permanence départementale de Nicolas Sarkozy, trois individus ont lâchement agressé ces jeunes militants de l'UMP en les insultant. Et pire ils ont sauvagement volé le drapeau Français qui était dans les mains d’un des jeunes sarkozystes puis ils ont mis le feu à ce symbole de la République qui est le drapeau tricolore », explique Baptiste Serena qui a porté plainte pour outrage au drapeau, atteinte aux valeurs de la République et agression.

Les trois personnes ont été interpellées par la police et seront prochainement présentées devant la justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %