Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Agriculture: baisse du revenu de 19% en Franche-Comté

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les agriculteurs de treize régions françaises, où se concentrent notamment les élevages laitiers ou exploitations de grandes cultures, ont enregistré une baisse de leurs revenus en 2009 supérieure à 30%, selon les données publiées par le ministère de l'Agriculture. La chute est plus modérée en Franche-Comté (-19%) grâce à la bonne tenue du prix du lait destiné aux fromages AOC.

Publicité

En moyenne, les revenus des exploitations ont baissé de 50% alors que le prix du lait, en baisse depuis le second semestre de 2008, s'est détérioré de 17,4% en moyenne sur 2009.

Ces chiffres viennent confirmer ceux déjà communiqués en décembre et qui avaient fait état d'une baisse en moyenne de 34% des revenus des paysans.

La publication de ces données, habituelle en cette période de l'année, intervient alors que les députés ont commencé à examiner mardi le projet de loi de modernisation de l'agriculture, censée assurer un meilleur futur au secteur agricole.

Les régions laitières de l'ouest et de l'est de la France ont été le plus touchées par la baisse: Basse-Normandie (-58%), Lorraine (-49%) et Bretagne (-46%).


 


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille