Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Agriculture : l’appel des socialistes à Sarkozy

Le groupe socialiste du conseil régional aurait préféré que la président de la République se rende en Haute-Saône plutôt qu’à Poligny et demande à Nicolas Sarkozy de reconsidérer sa politique ultra-libérale.

Publicité

Le communiqué partiel du groupe socialiste du conseil régional:

« Nicolas Sarkozy vient ce jour à Poligny pour parler de l’agriculture et des mesures qu’il entend prendre pour soutenir les agriculteurs.
 
Nous sommes surpris du choix du lieu. Tant mieux pour les Polinois dont la commune sera bouclée par un important et coûteux dispositif de sécurité. Mais il eut été préférable d’aller là où la crise est la plus forte, où la baisse des prix du lait, de la viande et des céréales est de plus de 30 % comme en Haute-Saône par exemple.
 
Les élus socialistes demandent au Président de la République de reconsidérer l’application de sa philosophie ultra-libérale, en particulier dans le domaine agricole.
 
Pour empêcher la mort programmée de nombreuses exploitations agricoles des outils de régulation sont nécessaires. Des quotas laitiers aménagés peuvent assurer des prix garantis aux producteurs.
 
Les agriculteurs ne demandent pas de subventions, seulement de pouvoir vivre dignement du fruit de leur travail. M. le Président doit annoncer des mesures assurant l’avenir de l’agriculture française, et non de  tenter d’éteindre l’incendie avec le seau percé du budget par l’annonce de mesures temporaires.
 
La logique du « travailler plus pour gagner plus » ne peut s’appliquer aux agriculteurs qui ne comptent pas leurs heures pour nourrir la population ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille