Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Agriculture : Sarkozy annoncera en Franche-Comté un plan d'urgence «massif»

La manifestation des agriculteurs à Besançon vendredi dernier ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La préfecture du Jura vient de confirmer que le président de la République sera dans le Jura à Poligny le mardi 27 octobre. Selon le Premier ministre, il annoncera en Franche-Comté un plan d’urgence « massif » pour l’agriculture.

Publicité

«On va vous proposer dans quelques jours un plan d'urgence», qui «sera un plan massif», a dit François Fillon à Sarrebourg (Moselle) à des représentants du monde agricole qui lui présentaient leurs doléances face à la crise qui frappe leur secteur.
 
«Ce sera un plan à la fois qui permettra d'aider ceux qui sont en difficulté en prenant en charge les cotisations, en prenant en charge les intérêts d'emprunt», a poursuivi M. Fillon.
 
«Ce sera aussi un plan tourné vers l'avenir, un plan qui montre que le gouvernement croit en sa filière agricole avec des dispositifs qui permettront d'aider à sa modernisation», a-t-il dit, promettant que ce ne seront pas «des rustines pour simplement passer des moments difficiles».
 
«C'est un plan, au fond, qui sera aussi important, aussi stratégique que celui qu'on vient de décider pour les petites et moyennes entreprises avec un certain nombre de mesures qui en seront proches», a argué le chef du gouvernement.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille