Aide à domicile : Une centaine de salariés francs-comtois font grève à Paris

Publié le 25/11/2014 - 17:52
Mis à jour le 25/11/2014 - 18:13

À l’appel de la CFDT Santé-Sociaux, une mobilisation nationale autour des métiers de l’aide et du maintien à domicile est lancée ce 26 novembre, à Paris. Les salariés du secteur sont invités à protester contre la précarisation de leur emploi. Près de 100 francs-comtois ont prévu de rejoindre en bus la manifestation parisienne.

©damien poirier ©
©damien poirier ©

En grève

"Dans le Doubs, (chiffre 2012), ce sont plus de 2.600 salariés qui travaillent au sein de structures diverses, ADMR, ELIAD, AFL.... Ce sont plus de 18.200 familles, ou personnes aidées par an, au service de la population vieillissante, handicapée ou même en difficultés passagères, qui doivent être accompagnés ou aidées à domicile", rappellent les responsables syndicaux locaux dans un communiqué.

Le financement du secteur est notamment pointé du doigt "loin d’être à la hauteur des besoins de la population prise en charge". Tout comme les conditions de travail, jugées "difficiles" et qui ne bénéficieraient pas de compensation puisque "depuis plus de 5 ans, les salariés n’ont pas eu la moindre augmentation de salaire", nous précise t-on. Le syndicat à l'origine de cette mobilisation demandera à être reçu au sein du ministère de la santé où se tiendra la manifestation de 13h à 17h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.72
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %