Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Aidez le comité local de la Ligue contre le cancer

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Appel à dons d'objets

La 8e brocante organisée par le comité de la Ligue contre le cancer du Doubs Besançon aura lieu au Kursaal les 18 et 19 février prochains, de 9h à 19h. Ses bénévoles lancent un appel aux dons en petits meubles, vaisselle et autres objets pour alimenter cette vente.

Publicité

Tous les 2 ans, le comité de la Ligue contre le cancer du Doubs Besançon prépare une grande brocante afin d’obtenir des financements pour développer de multiples projets régionaux. Fort de son succès des éditions précédentes, de nombreux bénévoles participeront à la tenue des stands et à la vente d’objets de décoration, de produits artisanaux, de vaisselle, de petits meubles, et bien d’autres choses insolites.

 
Afin d’alimenter cette vente, ceux-ci font appel aux dons. Les personnes désireuses de léguer petits meubles, vaisselle et autres petits objets (sauf vêtements et literie), peuvent s’adresser à l’adresse suivante :
Ligue contre le cancer - 34 avenue Fontaine-Argent - 25000 Besançon 
Tél. : 03.81.81.23.77 - courriel : cd25@ligue-cancer.net
 
« C’est l’un des événements primordiaux de la Ligue pour les Bisontins, avec la vente des roses le 31 mars. C’est un moment fort et rassembleur où les habitués viennent prendre des nouvelles sur les projets que développe le comité. Il participe notamment au financement des soins de support du nouvel Institut régional fédératif du cancer (IRFC) », indiquent les bénévoles. 
 
 
A propos de la Ligue contre le cancer du Doubs Besançon
Créé en 1958, le comité rassemble le secteur de Besançon et Pontarlier. Des 103 comités en France, il est aujourd’hui l’un des plus actifs avec 650 bénévoles et 12.500 adhérents. 90% des fonds sont employés localement. Le comité se démarque par ses évènements tels que la brocante, la vente des roses en mars, ou encore la ronde de l’espoir en septembre ; mais aussi par son service « Proximité cancer » qui propose aux malades et à leurs proches une aide psychologique et sociale confidentielle et gratuite. Le comité aide également à financer des projets tels que l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) et la Maison de familles. Les trois volets sur lesquels le comité s’attache à développer sont « chercher pour guérir », « prévenir pour protéger » et « accompagner pour aider ». 
 
Plus d'infos sur : www.ligue-cancer.net
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon