Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Akim Benkara, de retour au Racing

Akim Benkara a signé au Racing Besançon, au sein du club du président Philippe Pichery (à gauche) et du vice-président David Baumer © Photo Frédéric Reynes - cliquez sur l'image pour agrandir
Football (DH)

Deuxième recrue de choix cette semaine pour le club bisontin qui, après le gardien expérimenté Sébastien Caleiras, retrouve au bercail un certain Akim Benkara (37 ans), qui faisait les beaux jours de Pontarlier en CFA 2.

Publicité

Les sourires ont été partagés. Ce vendredi après-midi, sur la pelouse de Léo-Lagrange, le président Philippe Pichery et le vice-président David Baumer étaient heureux d’annoncer à la presse la signature d’un deuxième garçon. Un visage plus que familier tant Akim Benkara a œuvré dans un club bisontin où il effectuera, dès cet été, sa… 14e saison en seniors.

Un retour aux sources qui ravit l’intéressé. " Ça m’avait toujours traversé l’esprit, je ne le cache pas. Maintenant, tant que le club était en CFA ou National, je m’étais fait une raison. Cela demandait beaucoup d’investissement. Je n’ai plus 20 ans et il y a aussi ma vie de famille. Mais quand le club est descendu, indirectement, je savais que c’était une chance pour moi. Rien que retrouver ce stade, ce club, c’est une grande joie. Je vais avoir l’occasion de finir là où j’avais débuté en seniors. C’est quelque chose ".

D’autres recrues en vue

A 37 ans (" Je le dis franchement, l’âge d’Akim ne me fait absolument pas peur. En Ligue 1, j’ai côtoyé ou côtoie encore des garçons comme Barbosa ou Nivet qui ont cet âge-là. Mais à l’instar d’Akim, ils apportent beaucoup " dixit le président Pichery), celui qui a évolué en Ligue 2 avec le BRC aura un rôle essentiel de cadre, dans l’entrejeu bisontin. Un rôle qu’il est prêt à assumer. " Je veux que les gens retrouvent la même image qu’ils avaient de moi à mon départ, celle d’un mec qui se bat. Mon but est aussi de prendre le relais, sur le terrain, d’un Mika Isabey ".

Victime d’une opération d’une hernie discale en février dernier, qui lui a fait manquer ses derniers mois à Pontarlier, Akim Benkara se sent cette fois en forme. Une aubaine pour le Racing qui annonce, par la voix de son président d’autres signatures. " Dans une équipe ou un recrutement, on parle souvent à raison de colonne vertébrale. Là, nous avons pris un gardien qui va nous apporter, nous avons avec Akim un élément très important au milieu de terrain. Nous savons qu’il faut également des renforts en défense et en attaque ". Promu en DH, le Racing Besançon entend bien sereinement poursuivre sa renaissance progressive. 

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
© Hélène Loget
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon