Akim Benkara, de retour au Racing

Publié le 28/06/2013 - 20:17
Mis à jour le 28/06/2013 - 20:17

Deuxième recrue de choix cette semaine pour le club bisontin qui, après le gardien expérimenté Sébastien Caleiras, retrouve au bercail un certain Akim Benkara (37 ans), qui faisait les beaux jours de Pontarlier en CFA 2.

 ©
©

Football (DH)

Les sourires ont été partagés. Ce vendredi après-midi, sur la pelouse de Léo-Lagrange, le président Philippe Pichery et le vice-président David Baumer étaient heureux d’annoncer à la presse la signature d’un deuxième garçon. Un visage plus que familier tant Akim Benkara a œuvré dans un club bisontin où il effectuera, dès cet été, sa… 14e saison en seniors.

Un retour aux sources qui ravit l’intéressé. " Ça m’avait toujours traversé l’esprit, je ne le cache pas. Maintenant, tant que le club était en CFA ou National, je m’étais fait une raison. Cela demandait beaucoup d’investissement. Je n’ai plus 20 ans et il y a aussi ma vie de famille. Mais quand le club est descendu, indirectement, je savais que c’était une chance pour moi. Rien que retrouver ce stade, ce club, c’est une grande joie. Je vais avoir l’occasion de finir là où j’avais débuté en seniors. C’est quelque chose ".

D’autres recrues en vue

A 37 ans (" Je le dis franchement, l’âge d’Akim ne me fait absolument pas peur. En Ligue 1, j’ai côtoyé ou côtoie encore des garçons comme Barbosa ou Nivet qui ont cet âge-là. Mais à l’instar d’Akim, ils apportent beaucoup " dixit le président Pichery), celui qui a évolué en Ligue 2 avec le BRC aura un rôle essentiel de cadre, dans l’entrejeu bisontin. Un rôle qu’il est prêt à assumer. " Je veux que les gens retrouvent la même image qu’ils avaient de moi à mon départ, celle d’un mec qui se bat. Mon but est aussi de prendre le relais, sur le terrain, d’un Mika Isabey ".

Victime d’une opération d’une hernie discale en février dernier, qui lui a fait manquer ses derniers mois à Pontarlier, Akim Benkara se sent cette fois en forme. Une aubaine pour le Racing qui annonce, par la voix de son président d’autres signatures. " Dans une équipe ou un recrutement, on parle souvent à raison de colonne vertébrale. Là, nous avons pris un gardien qui va nous apporter, nous avons avec Akim un élément très important au milieu de terrain. Nous savons qu’il faut également des renforts en défense et en attaque ". Promu en DH, le Racing Besançon entend bien sereinement poursuivre sa renaissance progressive. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %