Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Joyandet : "36 000 communes, une chance pour la France"

Alain Joyandet est parti le premier... ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Alain Joyandet, le sénateur Les Républicains de Haute-Saône, a publié dans le n°320 du Bulletin des élus locaux une tribune dans laquelle il évoque le nombre de commune en France et la richesse qu’il représente. Pour cet homme politique, "elles participent à l'identité française".

Publicité

"36 000 communes, une chance pour la France", c’est ainsi qu’Alain Joyandet, sénateur LR de Haute-Saône résume sa pensée dans une tribune libre éditée dans le Bulletin des élus locaux. Même si certains pensent que les 36 000 françaises représentent un poids pour la France, l’élu LR lui indique que "les communes et leurs élus sont plus que jamais nécessaires dans une société fragmentée et une démocratie fragilisée". Elles sont, selon lui, "une richesse", mieux, "elles participent à l'identité française".

"Aucun territoire n'est oublié"

Pour Alain Joyandet, cette répartie territoriale permet à ce qu’ "aucun territoire de la République" ne soit "oublié", "même si des inégalités demeurent". La commune serait le seul espace démocratique qui fait encore fortement sens pour les Français, en pleine crise d’identité du politique. L’élu LR appelle aussi à la méfiance des "rationalités modernes" et que l’optimisation des dépenses publiques ne doit pas entrainer la disparition des petites communes.

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de haute-saone