Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Joyandet abuse-t-il des jets privés ?

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Alors que plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, assurent des vols réguliers vers la Martinique, Alain Joyandet s’est rendu le 23 mars à Fort de France en jet privé pour participer à une conférence internationale. Selon le site d’informations Médiapart, le voyage aller-retour aurait coûté 116 500 €.

Publicité

Le secrétariat d'Etat à la Coopération et à la Francophonie s'est défendu ce lundi d'une dépense excessive concernant ce voyage intervenu au lendemain du second tour des régionales. «Le ministre avait des rendez-vous le lundi 22 mars après-midi et ne pouvait partir qu'en soirée. Le Quai d'Orsay avait en charge la présidence de la journée de travail de la conférence le mardi 23 mars, ce qui imposait une présence toute la journée», a précisé l'entourage d'Alain Joyandet à l'AFP. 
 
Voulue par le président Nicolas Sarkozy, une conférence sur la reconstruction d'Haïti organisée à la Martinique a réuni le 23 mars quelque 150 représentants de villes et régions d'une dizaine de pays.
 
Le recours à un avion privé était la seule solution pour qu'Alain Joyandet puisse assister à l'ensemble de la réunion et être à temps à Paris pour le Conseil des ministres du lendemain, «le premier après un remaniement où la présence de tous les ministres est requise», a poursuivi l’entourage du secrétaire d’Etat.
 
Dans un communiqué, le Front national de Franche-Comté oppose « les leçons d’économie » données par l’UMP au conseil régional en demandant de réduire les effectifs de la commission permanente de 25% au coût de ce déplacement ministériel qui a "sans nul doute très largement dépassé" l'économie qui aurait été faite en réduisant la commission précitée.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon