Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Joyandet : ce sera le conseil régional ou le gouvernement…

Alain Joyandet ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, souhaite que les ministres qui seraient élus présidents de Région aux régionales de mars prochain, démissionnent de leur fonction gouvernementale. Le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie, chef de file de l’UMP aux régionales en Franche-Comté, devra donc choisir…

Publicité

Interrogé sur Europe1 sur la question du cumul des mandats concernant les ministres qui seraient élus aux régionales, M. Bertrand a déclaré : «pour moi les choses sont claires. Si un ministre qui a choisi d'être candidat est élu président de région, il devra se consacrer pleinement à cette fonction de président de région».
 
«C'est une question de respect des électeurs et c'est aussi une façon de se consacrer pleinement à cette fonction», a-t-il ajouté, précisant que c'était sa «position en tant que secrétaire général du Mouvement populaire».
«Il faut de la clarté. Comme nous l'avons voulu au moment des élections européennes, ceux qui étaient ministres et ont été élus se sont consacrés pleinement à cette fonction d'élu», a-t-il rappelé.
 
Outre Alain Joyandet, d’autres ministres sont concernés : Valérie Pécresse (Enseignement supérieur), Roselyne Bachelot (Santé) et Xavier Darcos (Travail).
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille