Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Joyandet choisit Vesoul et sa circonscription et met… les voiles

Alain Joyandet ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Patrice Debray, suppléant d’Alain Joyandet, a confié que ce dernier lui a dit : "Je vais repartir sur les fondamentaux, avec ma ligne d'horizon: Vesoul et ma circonscription". Ce qui confirme que l’ancien secrétaire d’Etat va laisser tomber la Région où il a été élu conseiller régional en mars dernier. En attendant, direction la Méditerranée...

Publicité

Le maire de Vesoul va retourner à l’Assemblée nationale reprendre son siège de député dans un mois, comme la loi le prévoit. "D'ici là, il va prendre des vacances. Il est très amateur de voile. Il aime en faire en Méditerranée", a révélé le suppléant.
 
Depuis l'annonce, dimanche soir, de sa démission, l'Elysée et Matignon affirment que ce sont le président de la République et le Premier ministre qui ont demandé à Alain Joyandet de renoncer à leur portefeuille ministériel.
 
L’entourage de l’ancien secrétaire d’Etat conteste cette version. "Alain Joyandet m'a dit que sa situation était devenue insoutenable depuis que Nicolas Sarkozy avait annoncé son limogeage en octobre aux députés UMP. Il a considéré qu'il ne pouvait plus exercer ses fonctions de façon normale", a raconté Patrice Debray. "Il vaut mieux sortir avec sa fierté que par la petite porte en étant débarqué", a-t-il souligné.
 
L'ancien ministre "a pris lui-même l'initiative de démissionner du gouvernement et n'a pas été démissionné", a insisté Patrice Debray. "Quand je l'ai accueilli dans ma circonscription jeudi soir, Alain Joyandet m'a annoncé qu'il allait démissionner du gouvernement car il ne supportait pas d'avoir été lâché par Nicolas Sarkozy, dont il est un fidèle de longue date".
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon