Alain Joyandet : "Il faut mettre fin à dix ans de gestion socialiste"

Publié le 25/06/2015 - 16:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:04

Lors d’une conférence de presse, ce jeudi 25 juin, Alain Joyandet a rappelé qu’il faisait partie « d’un parti politique et d’une famille politique : Les Républicains » et qu’il en acceptait « ses règles et ses principes » après avoir du faire liste commune avec François Sauvadet pour les Régionales. Et de rappeler qu’il devient chef de file du parti pour la Bourgogne-Franche-Comté et reste tête de liste de son département, la Haute-Saône.

 ©
©

Nommé conseiller politique des Républicains

L'union des deux candidats serait "la condition de l'alternance", d'après Nicolas Sarkozy (ndlr : président du parti Les Républicains) qui dans un message sur Twitter, a félicité Alain Joyandet de faire liste commune avec François Sauvader.

Le sénateur haut-saônois l'a rencontré ce 24 juin et avoue que s'ils n'ont pas "été d'accord sur tout", ils sont au moins d'accord sur un point : "la région Bourgogne Franche-Comté doit faire partie, en décembre prochain, des régions qui auront choisi l'alternance." Et de déclarer par ailleurs : "nous sommes intimement convaincus qu'il faut mettre fin à dix ans de gestion socialisté qui ont débouché sur une explosion des déficits qui n'a dégal que l'explosion de la fiscalité locale et du chômage".

Il définira les têtes de listes

En contre-partie et en application de l'accord passé avec l'UDI, Nicolas Sarkozy lui a proposé de devenir Président du groupe de la droite unie au Conseil régional, ainsi que premier Vice-Président de la future région, en cas de victoire aux élections.

"Jamais je ne serai celui qui prendra le risque de faire perdre ma famille politique", a conclu Alain Joyandet qui a été nommé conseiller politique des Républicains et qui sera en charge, en tant que chef de file, de proposer des têtes de listes et leur composition pour les Républicains, département par département. "Je rappelle que cet accord prévoit 75% des sièges pour les Républicains et six têtes de liste sur huit de la Côte-d'Or et la Nièvre, étant réservées à l'UDI", a t-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %