Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Joyandet n'est "vraiment pas content" de maCommune.info

N'écrivez surtout pas que l'ancien secrétaire d'Etat va faire de la voile en Méditérannée... La vérité vraie, c'est qu'il va passer son été à Vesoul pour travailler. C'est en gros le message laissé cette semaine sur notre portable par son directeur de cabinet à la mairie de Vesoul. Un brin menaçant et nous sommant de le rappeler, le directeur en question nous a appris dans le même message qu'Alain Joyandet n'était "vraiment pas content" de maCommune.info.

Publicité

Et pourtant, c'est le suppléant d'Alain Joyandet lui-même qui a appris à toute la France, via une dépêche AFP, que le maire de Vesoul, avant de reprendre le chemin de l'Assemblée nationale, allait "prendre des vacances". "Il est très amateur de voile. Il aime en faire en Méditerranée", a révélé Patrice Debray.

"Je ne sais pas ce que vous a dit Patrice Debray, mais c'est totalement faux. Cet été, Alain Joyandet est à Vesoul et il travaille. Il n'a jamais dit qu'il allait faire de la voile en Méditérannée", dixit le directeur de cabinet.

C'est vrai que l'ancien secrétaire d'Etat nous l'a jamais dit lui-même. C'est son suppléant qui l'a affirmé, qui plus est à l'Agence France Presse, qui à notre connaissance n'a pas publié de démenti. Peut-être qu'Alain Joyandet devrait s'expliquer avec lui.

Mais, c'est tellement plus facile de faire porter le chapeau à la presse. Pour un ancien journaliste, ce n'est pas très confraternel...
admin