Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Joyandet reste maire de Vesoul «jusqu’au moment venu»

Alain Joyandet ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Au dernier conseil municipal de Vesoul, le ministre-maire et désormais conseiller régional a rappelé qu’il n’était pas touché par le cumul des mandats du fait de sa présence au gouvernement. Il a tout de même fixé des limites à son mandat de maire de Vesoul qu’il occupe depuis 1995.

Publicité

«Oui, je proposerai de transmettre le mandat de maire durant ce mandat. Je le ferai le moment venu», a confirmé le premier magistrat de la capitale haute-saônoise.

«J'aime les Vésuliennes et les Vésuliens», a t-il souligné en précisant qu’il ne briguera pas un quatrième mandat. En clair, Alain Joyandet restera maire de Vesoul tant qu’il sera secrétaire d’Etat et non pas député sans toutefois aller au-delà de 2013, date théorique des prochaines élections municipales. Entre temps, il y aura eu une présidentielle en 2012...

Un député qui devient ministre retrouve automatiquement son poste de parlementaire dès qu'il quitte le gouvernement. Ce qui sera le cas d'Alain Joyandet, le jour où... A ce moment là, il sera soumis au cumul (député, conseiller régional, maire de Vesoul) et, comme il l'a laissé entendre laissera la main à Alain Chrétien à la mairie.
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de haute-saone