Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Krivine : « François Hollande a le mérite de la franchise »

Alain Krivine et les deux candidats bisontins du NPA © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
législatives 2012

Membre de la direction nationale du NPA, Nouveau parti anticapitaliste, Alain Krivine était hier soir à Besançon pour soutenir les deux candidats des deux premières circonscriptions du Doubs Julien Marcout et Bernard Serafinowski.

Publicité

Encore sous le coup de la satisfaction d’avoir contribué à « virer Sarkozy et sa bande », Alain Krivine a jugé les premiers pas de François Hollande conformes aux annonces. « Le nouveau président de la République a le mérite de la franchise. Il ne ment pas et applique la rigueur programmée », a estimé l’ancien cofondateur de la Ligue communiste révolutionnaire.

Mais Alain Krivine rajoute aussitôt que les premières mesures concernant la baisse des salaires des ministres, les retraites et le coup de pouce à venir sur le SMIC sont qualifiées de « dérisoires et totalement insuffisantes ».

Alain Krivine a détaillé la stratégie du NPA qui consiste à participer au premier tour des législatives « pour préparer le troisième tour social », car insiste-t-il « on n’a pas confiance en Hollande ».

Dans la foulée de Philippe Poutou, candidat NPA à la présidentielle, le leader d’extrême gauche a évoqué l’interdiction des licenciements, pas de revenu inférieur à 1700 euros, la durée hebdomadaire du travail à 33 heures, le droit de vote des immigrés... « On utilise les élections pour récolter un maximum de voix », a-t-il complété.

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

LOTO SOLIDAIRE
Sam, 20 Janvier 2018 20h00
rue des Tilleuls, Boujailles - Boujailles
Sam, 20 Janvier 2018 20h30
Eglise - Mouthier-Haute-Pierre
Sam, 20 Janvier 2018 18h00 - 23h50
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Dim, 21 Janvier 2018 17h00
CENTRE D'AFFAIRES ET DE RENCONTRES - Baume-les-Dames
Mar, 23 Janvier 2018 15h30 - 19h00
MONTBELIARD - Montbéliard