Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alain Millot (PS) succède à François Rebsamen à la tête du Grand Dijon

alain millot ©dijon.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le maire PS de Dijon Alain Millot a été élu jeudi soir président du Grand Dijon, succédant également à ce poste à l'ancien édile de la capitale de Bourgogne François Rebsamen, devenu ministre du Travail.

Publicité

Alain Millot a été élu à la tête de la communauté d'agglomération avec 58 voix sur 79, contre 3 pour le candidat FN Edouard Cavin. Lors de sa première prise de parole en tant que président, M. Millot a déclaré vouloir suivre "deux grands principes : le développement territorial équitable et la rigueur dans la gestion des finances publiques".

Il a également évoqué une possible "évolution vers une communauté plus intégrée", qui pourrait prendre la forme d'une communauté urbaine. Présent dans l'assemblée communautaire, François Rebsamen ne figure pas parmi les quinze vice-présidents du Grand Dijon.

Saluant en Alain Millot un "ami fidèle", le ministre du Travail a assuré qu'il "n'abandonn(ait) pas Dijon". "Je siègerai au conseil municipal et ici", à l'assemblée communautaire, a-t-il dit.

Le Grand Dijon regroupe 24 communes, comprenant environ 251.000 habitants. Tête de liste lors des élections municipales en mars où il avait recueilli 52,84% des voix au second tour, M. Rebsamen avait passé la main à son ex-premier adjoint Alain Millot pour diriger la mairie de Dijon après sa nomination début avril au gouvernement.

Premier-adjoint depuis 2001, M. Millot a été élu maire de Dijon le 5 avril. Il est également conseiller général de Côte-d'Or depuis 2008.

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon