Albert Cartier nommé entraîneur de Sochaux

Publié le 03/10/2015 - 15:28
Mis à jour le 04/10/2015 - 12:24

Natif de Vesoul, Albert Cartier a été nommé entraîneur du FC Sochaux, qui s’était séparé d’Olivier Echouafni le 15 septembre 2015, a annoncé samedi le club de Ligue 2 ce samedi 3 octobre.

 ©
©

Foot (L2)

Cartier, âgé de 54 ans, s'est engagé jusqu'en juin 2017 avec le club sochalien, qui était à la recherche d'un technicien francophone et axé sur la progression des jeunes. L'entraîneur, qui a notamment occupé le banc de Metz pendant trois saisons entre 2012 et 2015 (National, L2 puis L1), aura pour première mission de relancer une équipe bien loin des objectifs de montée affichés en début de saison par le groupe Ledus, propriétaire du club depuis cet été. 

Qui est Albert Cartier ? 

Ancien joueur professionnel au poste de défenseur central, Albert Cartier affiche 449 matches professionnels au compteur sous les couleurs de Nancy et Metz. Il a débuté sa carrière d'entraîneur en 2016 en prenant en charge la réserve du FC Metz, avant d'entraîner successivement Metz, Gueugnon, puis plusieurs clubs belges. Il est revenu à Metz en 2012 pour amener le club du National à la Ligue 1 en seulement deux saisons. Ce succès lui permis de remporter le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2014. A l'issue de sa relégation en ligue 2 au terme de la saison 2015, le club lorrain avait décidé 
de se séparer d'Albert Cartier. 

L'ancien technicien du FC Metz faisait partie d'une short list avec Jean Guy Walleme. Il prendra la succession du duo composé d'Omar Daf et Eric Hély qui assurait l'intérim depuis la mise à l'écart d'Olivier Echouafni. Sa première mission consistera à redonner de l'élan à une équipe en grande difficulté. Dix-huitième de Ligue 2 avec seulement sept points engrangés en dix matches, Sochaux se trouve en effet bien loin des ambitions de montée en Ligue 1 affichées lors du rachat du club par les chinois du groupe Ledus. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.24
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %