Fausse alerte à la bombe à la clinique Saint Vincent

Publié le 26/11/2015 - 14:48
Mis à jour le 26/11/2015 - 17:12

Une fausse alerte à la bombe a eu lieu ce jeudi 26 novembre 2015 dans la matinée à la clinique Saint-Vincent de Besançon. Celle-ci  a mobilisé l’ensemble des personnels et praticiens présents dans l’enceinte du bâtiment. 
 ©
©

Nouvelles informations

Ce matin, suite à une fausse alerte à la bombe, la direction, les salariés et les médecins de la clinique Saint Vincent ont pris "les mesures qui s’imposent" pour garantir la sécurité des patients hospitalisés, des visiteurs et des personnels.

Un appel anonyme

Un appel mentionnant une alerte à la bombe est à l'origine de cet évènement. Celui-ci a été reçu par un responsable de la clinique et l’interlocuteur a raccroché précipitamment.
Les forces de l’ordre, immédiatement prévenues, sont arrivées très rapidement sur place. Bien que la police ait très vite pu déterminer qu’il s’agissait d’une fausse alerte et son origine, l’ensemble du bâtiment a été fouillé, par mesure de sécurité. Aucun colis suspect n’a été identifié.

Mauvaise interprétation

L’enquête rapidement menée a permis d’identifier que l’appel provenait d’un des nombreux fournisseurs de la clinique chez qui une alarme incendie avait été déclenchée, ce que l’appelant avait interprété comme une alerte à la bombe.
Les activités de la clinique n’ont subi aucun désordre, aucune évacuation n’ayant été pratiquée au regard de la rapidité des investigations.

Des mesures de sécurité supplémentaires

Valérie Fakhoury, directire de la clinique Saint-Vincent a tenu à remercier "les forces de police pour leur rapidité d’intervention et leur professionnalisme, qui ont permis d’éviter l’évacuation de nos patients, et de garantir leur sécurité. L’ensemble des opérations a été menée dans le calme, l’encadrement et les équipes de la clinique ont pleinement coopéré avec la police. Nous sommes bien évidemment rassurés de savoir qu’il ne s’agissait que d’une fausse alerte".

Par ailleurs, depuis les événements tragiques du 13 novembre dernier, des mesures supplémentaires ont été prises pour garantir la sécurité des patients et de leurs familles. Le dispositif de sécurité, déjà existant dans la clinique a été renforcé.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.92
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %