Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alerte aux crues en Franche-Comté

Image d'illustration - Le Doubs en crue à Besançon ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Vigilance jaune

Les cotes d'alertes ont été dépassées ou devraient être atteintes sur la la Loue, le Doubs et le bassin Allan-Savoureuse. Seul le bassin de l'Ognon est épargné. Les précipitations se sont étendues ce samedi matin à la quasi totalité de la région. 

Publicité

Le service de prévision des crues a classé ce samedi matin la Loue, le Doubs et le bassin Allan-Savoureuse en vigilance jaune pour un risque de crue. Après des cumuls conséquents, les pluies continueront mais seront cependant nettement moins importantes. 

 La loue 

  • 1,76m pour une côte d'alerte1,5m à Ornans

Les cumuls déjà observés sont importants et ont provoqué une hausse des niveaux depuis le début d'après-midi de vendredi sur l'amont de la Loue : les niveaux des premiers débordements localisés ont été franchis dans la nuit de vendredi à samedi. Les niveaux sont en cours de stabilisation cette matinée de samedi sur l'amont du tronçon et cette après-midi plus à l'aval.

Le Doubs 

  • 3,56m pour une côte d'alerte 4,2m à Besançon
  • 3,74m pour une côte d'alerte 3,6m à Voujeaucourt

Sur le Doubs à Voujeaucourt, la hausse des niveaux a été moins rapide que celle initialement envisagée en raison des apports moins importants de l'Allan : le niveau des premiers débordements localisés devrait être atteint dans la matinée de samedi et cette hausse se poursuivra avant une stabilisation en début d'après-midi sur l'amont du tronçon.

L'Allan et la savoureuse

  •  1,49m pour une côte d'alerte 2,3m à Courcelles

Les précipitations observées ces dernières heures sont moins marquées que celles attendues. Les niveaux de premiers débordements ne seront pas atteints.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille