Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alertez les services de la ville de Besançon depuis votre mobile !

Un mobinaute se promenant dans la rue peut désormais faire un signalement à Proxim'Cité directement avec son Smartphone, en joignant s'il le souhaite une photo © - cliquez sur l'image pour agrandir

Le service "Proxim'Cité" a été créé en 2001 pour répondre aux besoins des Bisontins se met à la page et devient mobile. Un problème avec des feux tricolores ? Un souci dans un espace vert, une anomalie sur la chaussée ? Depuis un smartphone, il est désormais possible d'envoyer votre photo pour alerter les services de la ville...

Publicité

Proxim'Cité a pour objectif de gèrer le cadre de vie des Bisontins. Depuis plus de 10 ans  recense les anomalies via son numéro vert 0800 25 3000 ou des demandes d’intervention en ligne avec le formulaire disponible sur www.besancon.fr/proximcite.

Ce formulaire s'adapte désormais au téléphone portables. Le mobinaute va sur le site mobile de la ville de Besançon  ou directement sur la page de proximicité mobile . Il est automatiquement géolocalisé, peut décrire le problème, le photographier et envoyer le tout instantanément à Proxim'Cité.

Le service qui centralise les demandes reçoit alors un email contenant toutes ces informations, ainsi que la photo et la géolocalisation. Un lien permet d'afficher la géolocalisation du problème sur une carte google. Le traitement de la demande s'effectue ensuite avec le dispositif habituel.

Selon la Ville de Besançon, Proxim'Cité  enregistre environ 4 500 demandes par an : 100 % des réponses sont apportées en 48 h et 96 % des interventions réclamées sont également effectuées dans les 48 h.

 

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 24 Mai 2018 23h00
L'Antonnoir - Besançon
Ven, 25 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon