Alexis Vuillermoz chez AG2R-La Mondiale

Publié le 21/10/2013 - 16:07
Mis à jour le 21/10/2013 - 16:07

Après une première saison pro chez feu l’équipe Sojasun, le grimpeur  du Jura a retrouvé une selle et signe pour 2014 avec l’équipe AG2R-La Mondiale.  À 25 ans, Alexis Vuillermoz poursuit sa route qui l’a aidé a retrouver le plaisir de faire du vélo ! 

 ©
©

Cyclisme

Originaire de Saint-Claude, Alexis Vuillermoz s'est distingué dès 2006 en VTT et a conquis plusieurs titres de France junior et espoirs. Il a intégré pour la première saison une équipe professionnelle chez Sojasun qui a annoncé l'arrêt de l'équipe cycliste en début de mois. Les rumeurs du mois d'août se sont confirmées. Pas facile pour le Jurassien de retrouver à cette époque une autre équipe d'autant qu'une soixantaine de coureurs se sont retrouvés sur le marché suite à l'arrêt des équipes Sojasun mais aussi d'Euskaltel et de Vacansoleil. 

Dans une interview en début de mois à Vélo101.com, Alexis Vuillermoz garde de très bons souvenirs de cette première année chez les pros. "L'équipe m'a fait confiance alors que je venais du VTT. En plus, j'ai vraiment passé une très bonne année. Il y avait une très bonne ambiance. Ils m'ont fait profiter de leur expérience pour que j'apprenne le plus vite possible. On m'a fait confiance étape par étape, jusqu'au Tour de France." 

Un grimpeur parmi les grimpeurs...  

Finalement, le cycliste jurassien a signé pour cette saison chez AG2R-La Mondiale. Une information confirmée dimanche à Dole par Vincent Lavenu, directeur sportif AG2R,  lors du test chronométré "La Poil aux Pattes" de Dole. Le manager de la formation française avait expliqué que Vuillermoz "ne méritait pas de rester sur le carreau

Alexis a retrouvé ses sensations depuis qu'il roule sur route depuis fin 2012. Cette année, il frôlé la victoire au Rhônes-Alpes Isère Tour (2e de la 1re étape) et s'est distingué lors de son son premier Tour de France après plusieurs échappées en montagne. 

Chez AG2R, il  devrait rejoindre d'autres grimpeurs comme Pozzovivo, Betancur, Peraud, Riblon, Bardet, Dupont, etc., mais aussi un ancien Franc-Comtois, Steeve Chainel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %