Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alexis Vuillermoz remporte la course préolympique de Rio

© Brasil 2016 - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce dimanche 16 août 2015, le cycliste jurassien a remporté devant le Belge Pauwels la course préolympique de Rio qui sert de test un an avant les JO. Romain Bardet a fini 3e. Tony Gallopin termine en 4e position.

Publicité

Bonne course pour les cinq Français qui participaient à cette course. Ils terminent dans les dix premiers. Alexis Vuillermoz, 27 ans,  qui a remporté au mois de juillet la 8e étape du Tour de France à Mûr-de-Bretagne, parle d'une belle victoire sur cette course 165 km mais qui est raccourcie de 90 km par rapport à l'année prochaine. "Nous étions en surnombre dans le final avec quatre coureurs sur sept. Nous avons attaqué chacun notre tour et j'ai réussi à m'échapper. Même si ce n'est pas une course WorldTour et même si le plateau n'était pas énorme, cela reste une belle victoire (…) C'est un parcours pour grimpeur avec une montée raide et régulière. Nous allons profiter de la dernière soirée avant le retour en France. Ma reprise s'effectuera sur le GP de Plouay (30 août)" a déclaré le coureur d'AG2R la Mondiale qui s'est détaché dans le final pour remporter l'épreuve à 22 secondes de Pauwels. 

La France étant la seule nation majeure à avoir envoyant son équipe "type" pour les JO de l'an prochain avec Vuillermoz, Bardet, Gallopin, Pinot et Barguil. 

Magnifique journée qui se termine par une victoire sur le Test Event / pré Olympique! On avait l’équipe la plus forte...

Posted by Alexis Vuillermoz on dimanche 16 août 2015
Damien