Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alice Lévêque revient à l'ESBF pour deux ans

Alice Lévêque, ex bisontine de l'ESBF de 2005 à 2009 et de 2010 à 2013, joue depuis juillet 2013 à Mios. ©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Après une série de prolongations de contrats, l’ESBF continu du préparer son avenir avec un premier recrutement pour la saison prochaine. C’est donc une habituée du Palais des sports  de Besançon qui fera son retour en terre bisontine. Alice Lévêque (arrière gauche) fera donc partie de l’effectif de Raphaëlle Tervel au sein de l’ESBF pour les deux prochaines années.

Publicité

Joueuse formée par l’ESBF, Alice Lévêque avait pu suivre un double cursus au sein du Centre de Formation bisontin avec un diplôme de Kinésithérapeute comme récompense. Après 7 années passées à l’ESBF (en section jeune puis élite), Alice a ensuite passée 2 années à l’Union Mios-Biganos- Bègles puis 1 année dans l’effectif de Metz. Internationale française (60 sélections), Alice apportera son expérience et sa capacité à tirer de loin au groupe de l’ESBF.

Selon Didier Weber, président de l’ESBF, "Pour nous, c’est un peu une histoire d’amour avec Alice. Elle est partie un temps ailleurs, mais elle revient toujours ! C’est avant tout une joueuse formée au club, le Palais des Sports de Besançon est un peu sa deuxième maison. Aujourd’hui, c’est une joueuse avec de l’expérience, qui aura un rôle dans l’accompagnement de nos jeunes. C’est un peu un rôle de joueuse cadre qu’elle n’avait pas il y a 3 ans. C’est toujours plus simple en terme d’intégration d’avoir une joueuse qui connait bien les infrastructures, l’équipe et les joueuses. C’est une très bonne nouvelle qui vient en complément des 5 autres prolongations et qui laisse augurer d’une belle saison 2016-2017."

Quant a Raphaëlle Tervel, coach de l’ESBF, elle déclare être "Très contente du retour d’Alice parmi nous. Ce qui m’intéresse, c’est que c’est le profil que je recherchais. C’est à dire un très bon défenseur au poste n°3, qui s’entendra très bien avec Laurence Brame et Maria Nuñez. Cela va amener de la solidité en défense et plus de tirs de loin en phase d’attaque car Alice est quelqu’un avec « un bras ». Cela nous permettra d’équilibrer notre jeu et donnera d’autres armes à notre équipe."

Alice Lévêque avoue être "Très heureuse de revenir. Cela faisait 3 ans que je suis partie...et 3 ans que Besançon me manquait. J’avais hâte de revenir. Aujourd’hui mon objectif et de faire le maximum sur le terrain donc mon travail Kinésithérapeute sera un peu mis de côté pour le moment. Mes objectifs en revenant à l’ESBF sont simples : finir dans la première partie de tableau au Championnat, gagner à domicile pour récompenser la fidélité du public, encadrer les plus jeunes et apporter ma pierre à l’édifice en défense et en attaque."

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon