Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alimentation du tramway : la réponse de Fousseret au préfet

Jean-Louis Fousseret ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A la suite de l’avis défavorable de l’Etat quant aux modalités d’alimentation du tramway dans le centre ancien de Besançon (présence de fils électriques), Jean-Louis Fousseret prend acte et précise qu'il n'acceptera aucun surcoût.

Publicité

Suite aux échanges sur le sujet entre le président de l’agglomération et le préfet, « il a été décidé la création d’un groupe de travail conjoint Ville-Agglomération-Etat, afin de trouver ensemble les meilleures solutions aux difficultés rencontrées. Cette démarche, qui permettra d’aboutir à une solution concertée, repousse cependant, de fait, l’ouverture de l’enquête publique concernant le projet de tramway dont le lancement était prévu le 15 novembre 2009 ».
 
Toutefois, Jean-Louis Fousseret rappelle « les décisions votées par les exécutifs locaux et l’engagement fort qu’il a pris auprès des Grands Bisontins, à savoir la création d’un tramway passant par le centre ancien de Besançon, dans une enveloppe qui ne devra pas excéder les 220 millions d’euros (valeur 2008) ».
 
Le maire rappelle également « qu’il s’est engagé sur cette limite financière, qui reste une condition sine qua non de la réalisation effective du projet de tramway. Les solutions qui seront trouvées en collaboration avec l’Etat devront donc maintenir le projet dans cette limite financière, sauf apport supplémentaire de l’Etat ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon