Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Aliot: une "grande majorité" des électeurs UMP se reporteront sur le FN dans le Doubs

©commonswikimedia - cliquez sur l'image pour agrandir

Louis Aliot, vice-président du Front National, a estimé lundi 2 février 2015 qu'une "grande majorité" des électeurs de l'UMP, éliminée au premier tour de l'élection législative partielle dans le Doubs, allait "se reporter sur la candidate FN", alors que le parti de Nicolas Sarkozy est divisé sur la question.

Publicité

"On voit bien qu'il y a une division dans cette famille politique, que l'on retrouvera dans l'électorat. Je pense par expérience qu'une grande majorité des électeurs de l'UMP se reportera sur la candidate FN (...) En général, quand vous avez des deuxièmes tours PS-FN, une grosse partie des électeurs de l'UMP se reporte sur le candidat du Front National", a déclaré M. Aliot sur LCP.
"Avec autant d'abstentions, ce sont les abstentionnistes qui ont les clés" du second tour dimanche 8 février 2015 dans le Doubs, a cependant précisé le vice-président du FN.
Le FN en tête face au candidat PS, "il faut prendre ça comme un test national pour le gouvernement mais aussi une évaluation des forces sur le terrain". La 4e circonscription du Doubs est une "circonscription emblématique pour le PS" et le FN a "une énorme progression".
Par ailleurs, "il n'y a pas d'effet Sarkozy dans ces élections-là", a-t-il dit.

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 25 Mai 2018 20h30
Centre culturel de Quingey - Quingey