Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Allenbach : « Gonon, Rosselot mettez vous d'accord ! »

Jean-Philippe Allenbach veut "libérer" Besançon... (Photo©dr) - cliquez sur l'image pour agrandir

Pour battre Jean-Louis Fousseret, le leader régionaliste demande aux candidats du Modem et de l'UMP de réunir leurs forces entre les deux tours.

Publicité

Dans une lettre ouverte diffusée mercredi, Jean-Philippe Allenbach plaide pour une union entre le Modem, le Mouvement de Franche-Comté dont il est le président, et l’UMP.

« Mes chers amis, aujourd’hui il ne dépend plus que de vous que Besançon puisse enfin être libérée, le 16 mars prochain, de ce pouvoir personnel qui règne sur elle depuis maintenant 7 ans, faisant fi de l’opinion de la population comme on l’a bien vu hier avec le référendum bafoué sur la gare d’Auxon et comme on le voit encore aujourd’hui avec le bétonnage imposé des quartiers. En effet, il est mathématiquement certain, qu’au 2ème tour, le candidat d’une union plurielle de toutes les forces de progrès (centristes-régionalistes-européistes et UMP) ne manquerait pas de l’emporter sur le maire actuel, candidat socialiste du passé allié aux communistes, alternatifs, altermondialistes et verts, tous symboles même, comme vous le savez, de ce qu’il y a aujourd’hui de plus rétrograde sur le plan économique et financier.

Dès lors j’en appelle à votre sens des responsabilités vis-à-vis de l’intérêt supérieur des habitants et de celui de la capitale régionale pour que vous vous mettiez d’accord, avant même le soir du premier tour, pour le moins, sur le principe d’une fusion de vos deux listes au 2ème tour.

Il va de soi que si par malheur, des préoccupations partisanes ou personnelles venaient à faire échouer cette indispensable union pour la libération de Besançon, le Mouvement Franche-Comté ne manquerait pas d’en tirer toutes les conclusions, à commencer par celle de ne pas être présent au 2ème tour.

Le Mouvement Franche-Comté est bien évidemment à votre entière disposition pour faire tout ce qui est en ses moyens pour favoriser la réalisation de l’union au 2ème tour ».

Rappelons que Jean-Philippe Allenbach figure en 21ème position sur la liste de Jean-Rosselot.

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon